iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur… : comment installer la beta publique avant tout le monde
iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur… : comment installer la beta publique avant tout le monde
Les bêta publiques de iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, watchOS 7 et macOS Big Sur commencent à être disponibles sur le site développeurs Apple. On vous propose tout ce qu’il faut savoir avant d’installer la bêta publique sur votre appareil, et les instructions pour le faire.
Apple propose comme chaque année un programme de beta publique pour tester les prochaines versions de ses systèmes d’exploitation, après une première phase de « Developers Preview ». Cette année néanmoins toutes les bêta ne sont pas encore disponibles (on imagine que le coronavirus est passé par là, et que la situation devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains jours).
Quelles bêta publiques peut-on tester sur les appareils Apple ?
Voici les programmes de bêta publique qui sont disponibles au moment où nous écrivons ces lignes :
iOS 14 : disponible
iPadOS 14 : disponible
tvOS 14 : disponible
macOS Big Sur : disponible
watchOS 7 : prochainement disponible
Ce qu’il faut savoir avant de rejoindre le programme de bêta
L’objectif du programme beta d’Apple est de vous permettre de tester les prochaines versions des systèmes d’exploitation de la marque avant le grand public. Cette phase est importante pour une firme comme Apple, car elle lui permet de découvrir et corriger des bugs, ainsi que de prendre en compte les retours d’expérience de ses testeurs.
Il est fortement déconseillé d’installer une version bêta sur un smartphone, tablette ou ordinateur que vous utilisez au quotidien. Certaines de vos applications indispensables risquent de ne plus fonctionner, ou de rencontrer davantage d’erreurs. Cela risque vraiment de vous agacer dans le meilleur des cas. Et peut vous faire perdre votre travail ou des données importantes.
A ce stade, on conseillera donc d’installer iOS 14 ou iPadOS 14 sur un second iPhone ou iPad (si vous utilisez la tablette comme un outil de travail). Il semble cependant moins risqué de tester tvOS 14 dans la mesure où rencontrer quelques bugs sur son Apple TV est nettement moins incapacitant. De même que watchOS 7. Quoi qu’il en soit avant de prendre une décision, consultez la dernière partie pour savoir si revenir à la version stable de votre système d’exploitation sera ou non facile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire