Xbox Game Pass et xCloud fusionnent : l’abonnement ne coûte que 13 €, adieu Stadia et PS Now ?
Xbox Game Pass et xCloud fusionnent : l’abonnement ne coûte que 13 €, adieu Stadia et PS Now ?
Microsoft va frapper un grand coup dès septembre prochain en fusionnant le Xbox Game Pass Ultimate et xCloud, son service de jeu en streaming. Cela se fera sans surcoût supplémentaire. Avec cette annonce, Microsoft affûte ses armes pour la guerre des consoles nouvelle génération.
Le Xbox Game Pass Ultimate permet, contre un abonnement de 13 euros par mois de jouer en ligne et de télécharger des centaines de jeux du catalogue sans aucune limite. Le Project xCloud, encore en bêta, permet lui de jouer aux jeux Xbox en streaming depuis n’importe quel appareil Android. Il s’agit de deux services distincts qui vont fusionner dès le mois de septembre, a annoncé Microsoft.
La fusion n’entraînera aucun surcoût, l’abonnement restant au même tarif. Il sera alors possible de jouer à tous les jeux du service sur n’importe quel appareil Android disposant d’une bonne connexion Internet. Vous voulez jouer à Gears 5 ? Un smartphone d’entrée de gamme et une manette suffiront.
Phonandroid vous recommande
Jouer partout aux exclus Xbox
Ainsi, Microsoft donne aux joueurs un large catalogue sans forcément avoir besoin de s’équiper. Une stratégie très intéressante pour la guerre des consoles à venir. Ainsi, il devient clair que sa prochaine génération de console ne repose pas sur la Xbox Series X, mais bien tout autour de ses services dont la machine ne sera qu’un élément. Une stratégie bien différente de celle de Sony qui garde sa console au centre de son écosystème pour le moment.
En clair, il ne faudra pas avoir une Xbox Series X pour être un joueur de Xbox Series X. Un abonnement au Game Pass Ultimate vous permettra de profiter des exclus, à condition que votre smartphone ait Android 6.0 ou plus récent. Une manière de démocratiser au maximum le jeu, sans passer par le biais de l’équipement. Vous pourrez jouer à Halo Infinite avec vos amis même si vous n’êtes pas sur la même plate-forme.
La Xbox Series X sera tout de même importante pour Microsoft, qui représentera la vitrine de ses services. Elle sortira avant la fin de l’année et en misera non seulement sur les nouveaux jeux, mais également sur la rétrocompatibilité, tous les jeux des anciennes Xbox étant compatibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire