Mi TV Lux : Xiaomi dévoile la toute première TV OLED transparente
Mi TV Lux : Xiaomi dévoile la toute première TV OLED transparente
Xiamo vient de dévoiler la première Smart TV à écran OLED totalement transparente, la Mi TV Lux. Prix de vente sur le marché : 50 000 yuans, soit environ 6100 euros hors taxes.
Xiaomi, l’entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique grand public, vient de dévoiler le Xiaomi Mi 10 Ultra et le Redmi K30 Ultra. Et dans le but de fêter dignement ses dix années d’existence, la firme — qui avait fait ses débuts le 6 avril 2010 en dévoilant MIUI, une distribution libre du système d’exploitation Android / Linux — en a également profité pour présenter la toute première Smart TV 100 % transparente, la Mi TV Lux Transparent Edition.
Une dalle OLED 55″ 100 % transparente, mais seulement en 1080p
La Mi TV Lux Transparent Edition embarquera une dalle OLED de 55″ totalement transparente. Xiaomi, qui affirme que ce téléviseur est une véritable « œuvre d’art au design futuriste », donne quelques informations concernant son « hardware à la pointe », à l’origine « d’améliorations en termes d’image et de son ».
Le constructeur chinois indique donc que ce téléviseur bénéficiera d’un taux de contraste de 150 000:1, d’un taux de rafraîchissement en 120 Hz, ainsi que d’une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 à 93 %. Deux haut-parleurs Dolby Atmos de 8 W viennent quant à eux couvrir la parte sonore. Question connectique, la TV est équipée d’un port Ethernet, de trois prises HDMI, du Wi-Fi (la norme n’est pas connue) et du Bluetooth 5.0. Côté logiciel, le traitement de l’image sera géré par l’AI Master Smart Engine, le tout supporté par un CPU MediaTek 9650 et MIUI for TV. Temps de réponse pour le jeu vidéo ? Seulement 1 ms, indique Xiaomi.
Seul détail qui fâche : pour un peu plus de 6000 euros (50 000 yuans), la Mi TV Lux Transparent Edition ne sera disponible qu’en résolution Full HD, soit 1920 pixels par 1080.
Cette prouesse a dans un premier temps été réussie grâce à la caractéristique singulière des dalles en OLED, qui ne nécessitent pas de rétroéclairage spécifique. La lumière est en effet émise par les cellules en elles-mêmes, chaque sous-pixel émettant sa propre lumière (chaque diode devient soit rouge, soit verte, soit bleue). Plus besoin de tube donc, et plus besoin de dalle sombre non plus pour cacher les composants : de fait, ces derniers sont situés non pas derrière l’écran, mais dans un socle, positionné sous l’écran.
Les ventes débuteront à 10 heures (heure locale) le 16 août et à Pékin. La date de sortie et le prix de la Mi TV Lux Transparent Edition en Europe n’ont pas encore été confirmés par Xiaomi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire